Terre d'esclavage

De BiblioCuriosa.

Auteur / Author : Gaultier de Saint-Amand, H. [Henri ?]

Titre / Title : Terre d'esclavage. (La vie des femmes indiennes au Pérou)

Éditeur / Publisher : Librairie Franco-Anglaise

Lieu d’édition / Place of Publication : Paris

Collection / Series :

Imprimeur / Printer : Saint-Amand (Cher). — Imprimerie Bussière.

Année d’édition originale / First Year of Publication : 1913

Année d’édition / Year of Publication : 1913

Période / Period : XXe siècle / 20th Century, (1910-1919)

Nombre de pages / Number of Pages : 255

Illustrateur / Illustrator : s.n.

Illustration : Couverture illustrée en deux tons. 8 illustrations hors-texte, bandeaux et culs-de-lampe N&B. Fleuron au 2e plat. / Illustrated cover in 2 colors. 8 B&W illustrations and some head and tail pieces. Illustration on the back cover.

Caractéristiques / Specifications : Catalogue in fine. / Catalogue at the end of the volume.

Notes : Ouvrage réédité à la Librairie Franco-Anglaise en 1922.

Référence / Reference : BNF : Tolbiac RES P- Y2- 616, Arsenal RESERVE SP 8- RN- 18435.

Extrait / Excerpt : Extrait de Terre d'esclavage.

Texte intégral avec toutes les illustrations en format PDF en vente chez Eros-Thanatos

Venez voir notre boutique ! Nos ouvrages sont maintenant disponibles en formats PDF et ePub, sur le site des Éditions Biblio Curiosa.

Résumé / Summary : "Il y a peu de mois, le Gouvernement de sa Majesté Britannique publiait officiellement un rapport de Sir Roger Casement, son consul dans l'Amérique du Sud et plus spécialement chargé d'une enquête sur les mauvais traitements infligés aux Indiens des deux sexes dans les exploitations d'arbres à caoutchouc de la région du Pontomayo. Rapport et enquête ont dévoilé à l'opinion publique les pratiques quotidiennes du pire esclavage : Travail forcé, châtiments barbares, meurtres et supplices d'Indiens sans défense, s'y rencontrent constamment, non moins que les plus cruels traitements infligés à des femmes et à des enfants par des bourreaux féroces. Ce sont ces crimes, pour la plupart encore impunis et soumis à la seule censure de l'indignation du monde civilisé, que nous avons essayer de relater en pages constamment documentées de faits officiellement constatés, et dont la narration fidèle montre en tous ses détails l'exploitation servile, les humiliations et les châtiments sauvages subis par les innocentes victimes." Source: Catalogue des éditions de la Librairie Franco-Anglaise.

TABLE DES MATIÈRES. Préface. CHAPITRE l. — Ames de bourreaux. II. — Comment l'on apprend à châtier les esclaves. III. — Corrections serviles. IV. — Souvenirs flagellants. V. — Le supplice des mères. VI. — Pour et contre la flagellation. VII. — Servantes fouetteuses. VIII. — Tourments de femmes.

Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2011. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2011.

Terre1.jpg Terre2.jpg Terre3.jpg