L'Étrangère est arrivée nue

De BiblioCuriosa

Auteur / Author : Ashe, Penelope, pseudonyme collectif

Titre / Title : L'Étrangère est arrivée nue, traduit de l'américain Naked Came the Stranger

Éditeur / Publisher : Éditions de la Pensée Moderne

Lieu d’édition / Place of Publication : Paris

Collection / Series :

Année d’édition originale / First Year of Publication : 1969 pour l'é.o., 1970 pour la tr. fr.

Année d’édition / Year of Publication : 1970

Période / Period : XXe siècle / 20th Century, (1970-1979)

Nombre de pages / Number of Pages : 251

Illustrateur / Illustrator : s.n.

Illustration : Jaquette illustrée recto-verso. / Illustrated jacket on both sides.

Caractéristiques / Specifications : La jaquette de la couverture possède deux illustrations : un côté montre une jeune femme nue et l'autre côté présente une version habillée.

Notes : Cet ouvrage est une "arnaque littéraire" (literary hoax) réalisée par un groupe de 24 journalistes américains qui ont volontairement rédigé un mauvais roman, rempli de descriptions sexuelles explicites, afin de démontrer l'état de dégradation de la littérature populaire américaine. Le journaliste Mike McGrady, qui était à la tête du projet, a révélé l'arnaque dans l'ouvrage Stranger Than Naked, or How to Write Dirty Books for Fun and Profit, publié en 1970.

Référence / Reference : BNF : Tolbiac 8- Y2- 92672 ; Arsenal 8- DELTA- 50067

Résumé / Summary : "Somptueusement belle, redoutablement intelligente, rompue à tous les jeux de l'érotisme, telle est Gillian Blake. Que va faire pareille femme quand elle apprend que son mari la trompe ? Divorcer ? Non, car Gilly et Billy Blake sont les « tourtereaux électroniques » d'une célèbre émission qui fait leur fortune à tous deux. Se venger ? Oui, et au centuple. C'est ainsi qu'à King's Neck — l'élégante banlieue new-yorkaise où le couple vient d'emménager — Gillian, l'inconnue qui est arrivée nue, vaincra successivement en combat très singulier un rabbin puritain, un décorateur homosexuel, un hippie drogué, un homme de la Mafia, et l'on en oublie… En cette suite de portraits pittoresques et de rencontres piquantes, l'auteur réussit une féroce satire de l'Amérique contemporaine." Source : 4e de couverture de l'édition publiée au Livre de poche.

Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2012. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2012.

Couverture de l'édition originale anglaise / Cover for the first edition

Etrangere1.jpg Etrangere2.jpg Etrangere3.jpg Etrangere4.jpg Etrangere5.jpg