Au Cabinet du Livre

De BiblioCuriosa.

Les éditions Au Cabinet du Livre est une appellation qui appartient à l'éditeur Jean Fort et qui fut utilisée de 1924 à 1939.

Dans notre catalogue / In our catalogue

Anniel, Pierre d', Aurore aux doigts de rose, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1930.

Anniel, Pierre d', Le Parc aux biches, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1931.

Anniel, Pierre d', Vie secrète d’un muscadin, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1933.

Lauris, Liane de, L'Écrin du rubis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1932.

Mauvain, Jacques, Leurs pantalons, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], [1911], 1927.


Autres publications / Other publications :

  • Dufay, Pierre, Celui dont on ne parle pas. Eugène Hugo. Sa vie, sa folie, ses oeuvres. Lettres et documents inédits ou peu connus, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1924.
  • Esternot, Claude d', Espadon satyrique de Claude d’Esternod. Première édition critique, d’après l’édition originale de 1619, avec une préface, une bibliographie, un glossaire, des variantes et des notes par Fleuret, Fernand et Perceau, Louis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], v. 1925. 9 illustrations.
  • Fleuret, Fernand, Le Cabinet satyrique. Première édition complète et critique, d’après l’édition originale de 1618, augmentée des éditions suivantes, avec une notice, une bibliographie, un glossaire des variantes et des notes, par Fleuret, Fernand et Perceau, Louis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], v. 1925. 2 volumes. Texte orné de plusieurs reproductions.
  • Sorel, Charles, Histoire comique de Francion. En laquelle sont découvertes les plus subtiles finesses et trompeuses inventions tant des hommes que des femmes de toutes sortes de conditions et d’âges, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1925. 17 eaux-fortes et de 16 compositions par Van Maele, Martin.
  • Beauveset, Pierre-Honoré Robbé de, Recueil de poésies diverses de M. Robbé de Beauveset. Publié avec introduction et notes, d'après le manuscrit appartenant à la bibliothèque municipale de Blois, par Dufay, Pierre et orné d'un portrait en héliogravure d'après le pastel de Perronneau appartenant au musée d'Orléans, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], v. 1926.
  • La Batut, Guy de, L'Anthologie libertine ou La Fleur française de la satire galante. Recueil des plus piquantes épigrammes relatives à l'amour, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1926. Frontispice et 8 illustrations.
  • Jarry, Alfred, Préface de Perceau, Louis, L'Amour en visites, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1927. Un frontispice gravé à l’eau-forte et vingt-deux bois originaux en deux couleurs ou en noir de R. Daout.
  • Laboureur, Jean-Émile, Les Avantures satyriques de Florinde. Habitant de la Basse Région de la Lune [sic]. Publiées d'après l’exemplaire de 1625, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1928. Eaux-fortes par J.-E. Laboureur, gravures de D. et M. Vernant.
  • Perceau, Louis. (Pierre de Ronsard et la Pléiade), Le Cabinet secret du Parnasse. Recueil de poésies libres, rares ou peu connues, pour servir de Supplément aux oeuvres dites complètes des poètes français. Pierre de Ronsard et la Pléiade. Pierre de Ronsard. Estienne Jodelle. Joachim Du Bellay. Rémy Belleau. J.-Antoine de Baïf. Pontus de Tyard... etc. Textes revus sur les éditions anciennes et les manuscrits et publiés avec notes, variantes, bibliographie et glossaire, par Perceau, Louis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1928. Sans frontispice.
  • Perceau, Louis. (Mathurin Régnier et les satyriques), Le Cabinet secret du Parnasse. Recueil de poésies libres, rares ou peu connues, pour servir de supplément aux oeuvres dites complètes des poètes français. Mathurin Régnier et les satyriques. Mathurin Régnier, le sieur de Sigogne, Pierre Motin, le sieur Berthelot, Claude d’Esternod, Jean Auvray. Textes revus sur les éditions anciennes et les manuscrits et publiés avec notes, variantes, bibliographie et glossaire, par Perceau, Louis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1930. Frontispice de Viset [ Lafnet, Luc ].
  • Dufay, Pierre, La Muse et la Madone. Autour de Baudelaire. Poulet-Malassis. L’Éditeur et l’Ami. Madame Sabatier, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1931.
  • Perceau, Louis. (François de Malherbe et ses escholiers), Le Cabinet secret du Parnasse. Recueil de poésies libres, rares ou peu connues, pour servir de supplément aux oeuvres dites complètes des poètes français. François de Malherbe et ses escholiers. François de Malherbe. Le président Maynard. Racan. Yvrande. Textes revus sur les éditions anciennes et les manuscrits et publiés avec notes, variantes, bibliographie et glossaire, par Perceau, Louis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1932. Sans frontispice.
  • Perceau, Louis. (Théophile de Viau et les libertins), Le Cabinet secret du Parnasse. Recueil de poésies libres, rares ou peu connues pour servir de supplément aux oeuvres dites complètes des poètes français. Théophile de Viau et les libertins. Le Sieur de La Ronce. Guillaume Colletet. Le Sieur de La Porte. Jean de La Fontaine. Saint Pavin... etc. Textes revus sur les éditions anciennes et les manuscrits, et publiés avec notes, variantes, bibliographie et glossaire par Perceau, Louis, Au Cabinet du Livre [ Jean Fort ], 1935. Frontispice de Luc [pas Lafnet, Luc ].


Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2008. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2008.