Maison de couture

De BiblioCuriosa.

Auteur / Author : Apinac, Maurice d’

Titre / Title : Maison de couture ou Le Fouet en province

Éditeur / Publisher : Bibliothèque Moderne

Lieu d’édition / Place of Publication : Paris

Collection / Series :

Imprimeur / Printer : Saint-Amand (Cher), Imprimerie A. Clerc

Année d’édition originale / First Year of Publication : 1930

Année d’édition / Year of Publication : 1930

Période / Period : XXe siècle / 20th Century, (1930-1939)

Nombre de pages / Number of Pages : 190

Illustrateur / Illustrator : Canteau, A.

Illustration : 5 illustrations N&B hors-texte, 2 in-texte. / 7 B&W illustrations.

Caractéristiques / Specifications :

Notes : Seul ouvrage de la défunte Bibliothèque Moderne qui fut réédité à la Librairie Artistique et Édition Parisienne réunies, en 1932.

Référence / Reference : Bécourt 47 : Condamné par le tribunal correctionnel de la Seine 10e chambre le 4 décembre 1951 puis par la cour d'appel de Paris 10e chambre le 27 octobre 1953.

BNF : RES P-Y2-884.

Extrait / Excerpt : Extrait de Maison de couture.

Résumé / Summary : "Il y a maison de couture et maison de couture. Dans celle-ci, on y déshabille plutôt pour fouetter ferme." Source: Texte intégral du Catalogue de la Librairie Artistique et Édition Parisienne réunies.

TABLE DES MATIÈRES PREMIÈRE PARTIE. — Avant la Guerre. I. Ville de province avant la guerre. II. La vie saumâtre. DEUXIÈME PARTIE. — Laure et Léontine. I. Ma propriétaire et ses filles. II. Explications. III. Laure fessée pour la seconde fois. TROISIÈME PARTIE. — La maison de la rue Debray. I. La maison de la rue Debray. II. Raymonde fouettée. III. Laure fessée pour la troisième fois. IV. Une correction plus sérieuse. V. Ginette fouettée. VI. Les impressions d’une fouettée. VII. Partie carrée. VIII. Le clystère de Laure. IX. Au bois des Taillis. X. Léontine fouettée. XI. La revanche des deux sœurs. QUATRIÈME PARTIE. — Drames de province. I. Tant va la cruche à l’eau. II. Après Raymonde, Laure. III. Le scandale.

Venez voir notre boutique ! Maison de couture est maintenant disponible en formats PDF et ePub, sur le site des Éditions Biblio Curiosa.

Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2018. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2018.

Maison1.jpg Maison2.jpg Maison4.jpg Maison5.jpg