Liqueurs et Parfums

De BiblioCuriosa.

Auteur / Author : Saint-Luc, Vicomtesse de [également orthographié St-Luc]

Titre / Title : Liqueurs et Parfums des Importantes Fabriques de Lesbos, Cythère et Gomorrhe, Tome I [seul, le Tome II est publié séparément]

Épigraphe / Epigraph : « Pas de flagellation, pas de godemichés, pas de chiens, rien que la chair humaine, mais toute la chair humaine sans aucune réserve. » (Mlle X… du Théâtre français)

Éditeur / Publisher : G. Lebaucher [ Gaucher ]

Lieu d’édition / Place of Publication : Montréal, Canada [Paris]

Collection / Series :

Année d’édition originale / First Year of Publication : 1893

Année d’édition / Year of Publication : 1900-1904

Période / Period : XIXe siècle / 19th Century, (1850-1899)

Nombre de pages / Number of Pages : 156

Illustrateur / Illustrator :

Illustration :

Caractéristiques / Specifications : Couverture muette de papier vélin.

Notes : L'édition originale est parue sous les mentions "Montréal, Canada. Le Baucher, Libraire Éditeur. 1893", [Amsterdam, Brancart, 1893]. Publié en 1893 pour le premier volume et 1894 pour le second. Cf. Dutel vol. 1, 469.

Pour l'édition Gaucher : "Édition publiée et imprimée sur un papier vélin, à Paris entre 1900 et 1904". Cf. Dutel vol. 1, 471.

Troisième volume de la trilogie érotique de la Vicomtesse de Saint-Luc, qui comprend : Fleurs de Chair et Autour du mariage de Paulette.

Ouvrage réédité sous les mentions : Saint-Luc, Vicomtesse de, Liqueurs féminines. Parfums sexuels, Cette Année [s.l., s.n., v. 1940]. Édition ornée de 12 illustrations en couleurs, reproduisant des dessins inédits de Rojan.

Le texte du Tome II uniquement a été réédité sous la seule mention de titre Les Curiosités [s.l., s.n., s.d.] dans une édition publiée v. 1959 par Éric Losfeld, ornée de 8 illustrations en couleurs.

Référence / Reference : Bécourt 46 : Condamné par le tribunal correctionnel de la Seine 17e chambre le 18 décembre 1954; condamné par le tribunal correctionnel de la Seine 17e chambre le 26 février 1955. Condamnation pour la réédition publiée sous le titre Liqueurs féminines.

Dutel vol. 1, 471.

BL : P.C.31.g.8.

Résumé / Summary : "Madame la vicomtesse de Saint-Luc, en faisant ses adieux à la littérature érotique, a voulu donner à ses lectrices un véritable chef-d'oeuvre: saphisme, sodomie féminine, perversités les plus incroyables..." Source: Dutel vol. 1, 469.

Extrait / Excerpt : Extrait de Liqueurs et Parfums.

Livres numériques avec 20 illustrations couleurs en formats PDF et ePub en vente aux Éditions Biblio Curiosa

Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2011. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2011.

Couverture de l'édition originale / Cover for the first edition

Liqueurs1.jpg Liqueurs2.jpg