Extrait du Nouveau catalogue

De BiblioCuriosa.
Librairie1.jpg

Extrait du Nouveau catalogue de la Librairie des deux gares, 1919 (v. 1920?).



La Vénus pervertie

Par Jean de CLAYÉS

C'est un livre véritablement appelé au succès, car dans cette œuvre du jeune écrivain, les qualités d'imagination et d'observation font de cette véridique aventure d'amour, un roman de tout premier ordre qui rappelle les fameuses études de mœurs du regretté Jean LORRAIN. Documenté sur la société des déséquilibrés qui fréquentent les grandes stations de la Riviera italienne, ayant étudié sur le vif toutes les névroses depuis le pire fétichisme amoureux jusqu'au snobisme le plus déconcertant, l'auteur de La Vénus Pervertie a su faire de la belle héroïne de cet ouvrage un personnage étrangement captivant par ses vices, son amoralité et celle encore plus étonnante du milieu qui l'encense. — Couverture en trois couleurs par Léon ROZE Franco : 4 fr. 50


Leçons d'Amour

Par TORCA

Un beau volume sous couverture artistique 4 fr. 50

L'amour et le bonheur ne s'analysent pas facilement. Ces deux sentiments, que chacun ressent différemment s'expriment également de façons diverses. TORCA loin de préconiser l'amour dont se contentait PLATON (l'amour platonique), estime que, seule, la possession de l'être aimé, désir inné créé par la nature, donne à la fois la satisfaction morale et le plaisir physique qui procurent le seul vrai bonheur. Si le cœur a ses raisons, les sens ont d'impérieuses exigences, auxquelles nul ne peut se soustraire. Dans l'intérêt même de la reproduction, l'amour est une attirance intuitive qui pousse les uns vers les autres, les individus de sexe différent; chacun est soumis à cette loi naturelle et y trouve un charme indicible, car l'amour confond les existences de ceux qui savent s'aimer, mélange agréablement leurs pensées et leurs désirs, et leur donne avec bonheur la plus grande et la plus douce des joies. Nous recommandons : Leçons d'amour.


Le Journal d'une Masseuse

Par La VRILLE

Ce pseudonyme cache une de nos plus spirituelles personnalités littéraires. Nous ne saurions trop recommander à nos lecteurs cette étrange biographie d'une jeune fille qui après maints avatars, monte un cabinet de masseuse élégante. Les scènes les plus étranges se déroulent dans cet établissement ultra-chic. Mondaines perverses, vieux messieurs gâteux, aux caprices étonnants sont peints avec une verve et une bonne humeur qui permettent de tout dire. Ce livre admirablement écrit peut s'apparenter par la forme et la peinture de mœurs au célèbre Journal d'une femme de chambre, du grand écrivain Octave MIRBEAU. Tour à tour ironique, sentimental, l'auteur se révèle comme un grand humoriste malgré bien des pages émouvantes et tendres.

Un volume illustré par L. RIEZER : 4 fr. 50


La Cocotte de Paris

Par Victor LECA

Dans le monde entier, la Cocotte de Paris est célèbre. Ses grâces multiples, son charme ensorceleur en ont fait un être de prédilection. Comme une grande actrice, la cocotte provoque la curiosité : chacun désire savoir beaucoup de choses la concernant. Ses mœurs, ses passions, ses amours, les moindres incidents de sa vie si spéciale et si bizarre, sont, pour beaucoup des énigmes dont le déchiffrement serait agréable. Or, cet ouvrage, d'un auteur fort documenté et coutumier du succès, donnera entière satisfaction à tous ceux que la vie galante ne laisse point indifférents. Philosophe jovial, l'auteur donne dans ce livre mille explications, et sa verve est tantôt joyeuse, tantôt pathétique, car la vie d'une cocotte de Paris, mouvementée, présente des phases hilarantes souvent, et parfois très émouvantes. — Livre recommandé, illustré par Louis MALESTE. Franco : 6 francs.


L'Art d'Aimer (Ecole d'amour)

Par le docteur JAF

Ce livre évoque clairement les joies les plus grisantes de l'amour, sous la loi frissonnante de l'âme éprise de tendresse bienheureuse. Nombreuses illustrations. Couverture en couleurs. Le volume franco : 4 fr. 50


L'Amour à Passions

Par René SCHWAEBLÉ

Un magnifique volume avec une artistique couverture en couleurs de L. MALESTE : 4 fr. 50 L'Amour à Passions! Quel titre suggestif! Ce titre n'est pas une étiquette destinée à pousser la vente du livre : l'ouvrage est réellement une étude fouillée, documentée de toutes les passions qui dénaturent l'amour : flagellation, morphine, éther, messes noires, etc., etc., l'auteur décrit tout cela dans ce style magique, évocateur qui l'a placé au premier rang de nos littérateurs. Ce ne sont point là produits d'imagination d'écrivain, ce sont des notes prises sur le vif, un cinéma fidèle : au reste, René SCHWAEBLÉ prouve qu'il a vu tout ce qu'il dépeint si merveilleusement, il cite les noms, les adresses. Il fonce avec l'impétuosité et la franchise dont il est coutumier sur le Tout-Paris vicieux et détraqué, il expose ses tares au grand jour sans autre souci que celui de la vérité. Le public l'a vite compris et a applaudi à sa hardie tentative puisqu'en moins de deux mois deux éditions de l'ouvrage ont été épuisées ! C'est actuellement le douzième mille que nous mettons en vente ! Succès sans précédent!


Souvenirs d'une Odalisque

Roman de mœurs orientales, par Jehan d'IVRAY Couverture illustrée, 4 fr. 50


Corruptrice !

Roman par Paul ANDRÉ

Un volume sous couverture illustrée : 4 fr. 50. Si vous aimez les femmes jolies, capricieuses, étranges, romanesques, passionnées, lisez ce livre, car l'héroïne, bien campée par l'auteur, est une créature bizarre, vicieuse, fort intéressante, dont le nom, Michèle de Ramond, ne s'effacera plus de votre mémoire, lorsque vous connaîtrez ses exploits vraiment curieux.


G. de CHANROSEY

PETIT TROTTIN

Roman vécu révélant la passion de la flagellation chez les jeunes filles et les jeunes femmes modernes C'est une bien curieuse petite poupée que cette Yvette, et toutes les amoureuses ne resteront pas insensibles aux égarements passionnels de ce trottin qui trouve dans la flagellation l'ultime bonheur, et qui, inlassable, opiniâtre, communique cette passion à ses compagnes, à ses amies. Et, le plus curieux est que cette histoire est vraie. Couverture en couleurs d'après l'aquarelle du maître Edouard BERNARD. Huit hors-texte en photogravure illustrent ce volume dont dix éditions n'ont pas épuisé la vogue. Prix: 5 francs.


G. de CHANROSEY

JUPES COURTES

Toute une existence, toute une vie dominée par un souvenir d'enfance. Toutes les passions, toutes luxures ramenées chez un homme au seul désir, au seul besoin de dominer, de flageller les femmes. — C'est un cas morbide qui a été traité de main de maître par un jeune écrivain d'un réel talent. Couverture et hors-texte en couleurs d'après aquarelles d'Edouard BERNARD. Livre spécial et unique. Prix: 5 francs.


VIENT DE PARAITRE — DERNIÈRE NOUVEAUTÉ


G. de CHANROSEY

Petite Marquise

Un nouveau livre de Georges de CHANROSEY est toujours un véritable régal pour les amateurs. L'auteur d'un Petit Trottin, de Jupes Courtes et de la Prenante Passion, dans ses études sur la flagellation, a étudié avec un réel souci de la vérité, la mentalité exacte des adeptes de cette passion, jamais autant que dans PETITE MARQUISE, le jeune auteur n'a été aussi réaliste. — Ce volume intéressera prodigieusement les amateurs qui pourront se le procurer. Couverture en couleurs d'après l'aquarelle d'Edouard BERNARD. Hors-texte en photogravure. Prix : 5 fr.


G. de CHANROSEY

Bas de Soie

Prix : 5 francs.


Docteur SALDO

Délices et Voluptés Charnelles

Prix : 4 francs.


G. de CHANROSEY

Caresses et mignardises (DES BAISERS, DES CARESSES, DE L'AMOUR)

Ce livre est une véritable encyclopédie amoureuse, tout ce qui concerne l'amour y est dévoilé. Citons quelques titres de chapitres : Le Baiser. Amour et Beauté. — Volupté chez l'homme et chez la femme. L'Union sexuelle. Les unions rituelles, etc. Un fort volume sous couverture artistique. Prix : 4 fr.


Ouvrages traitant de la Flagellation


BABY (Douce Fille) Roman sur la Flagellation des Jeunes Filles suivi de Lettres concernant le même sujet

PAR Sadie BLACKEYES

NOMBREUSES ILLUSTRATIONS DANS LE TEXTE ET HORS-TEXTE DE L. MALESTE

Ce roman, supérieurement édité, est un nouveau petit chef-d'œuvre de cet auteur célèbre dans cette collection. C'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans, jolie, très "Baby ", extrêmement pudique, et — pour son désespoir — soumise au sévère régime des fessées que lui infligent sa gouvernante et d'étranges maîtresses d'écoles. Les plus belles figures féminines d'exception apparaissent dans ces pages écrites dans le style imagé de Sadie BLACKEYES. C'est tout dire. La psychologie de la jeune fille fouettée y apparaît avec une netteté remarquable. Ajoutons que le roman a de l'allure et se développe au milieu de scènes tantôt humoristiques, tantôt tendres, tantôt tragiques. C'est un des livres les plus vrais et les plus évocateurs écrits sur ce sujet. Ce volume est supérieurement illustré de nombreux dessins dans le texte. Les hors-texte sont de petits tableaux de genre qui sont autant de chefs-d'œuvre. La signature de l'artiste s'en porte garant. 1 fort volume illustré. ....... Prix : 20 fr.


PETITE DACTYLO

Par Sadie BLACKEYES

Voici un nouveau livre du talentueux auteur de Miss et de Quinze ans. Le succès de ces deux volumes nous dispense de présenter plus longuement Sadie BLACKEYES. Dans ce nouvel ouvrage que nous donnons avec 32 illustrations hors-texte et dans le texte, dues à la plume de G. SMIT, nous avons soigné l'impression et le papier au point d'en faire un véritable livre de bibliophiles. Petite Dactylo, c'est le roman d'une jolie petite dactylographe, que sa patronne, une charmante femme de lettres, traite tout simplement comme une petite fille, quand elle a mérité ce que nos pères appelaient " une bonne cinglade ". Nous avons complété ce petit roman de mœurs modernes, par le journal d'une demoiselle de magasin qui raconte dans un style humoristique, de quelle manière son patron châtiait les élégantes voleuses. Le Maître d'école qui suit, est une longue nouvelle, charmante de style et de psychologie enfantine. Elle raconte comme quoi la jolie demoiselle Rose reçut le fouet, pour sa paresse. Petite Dactylo se présente donc comme un livre bien écrit, bien illustré, bien imprimé. Nous croyons avoir fait quelque chose de nouveau et qui plus est, être resté dans le bon goût et dans une note d'art à laquelle nous avons apporté tous nos soins. Un fort volume, couverture en couleurs, dix illustrations hors-texte, de G. SMIT, nombreuses illustrations dans le texte. Prix : 10 francs.


QUINZE ANS

Par Sadie BLACKEYES

Ce charmant roman de Sadie BLACKEYES est un nouveau chef-d'œuvre de cet auteur documenté, dont le stylo aimable s'allie à la plus savante psychologie. C'est une curieuse étude de nos mœurs contemporaines dont les péripéties se déroulent dans les pages de ce roman plein d'humour et de fine observation. Quinze ans! c'est l'âge adorable, le beau printemps, l'adolescence gracieuse. Le lecteur désirera connaître les aventures de quatre petites péronnelles, espiègles, mutines et qui finissent par faire connaissance avec Monseigneur le Fouet pour avoir désobéi à leurs parents dans des circonstances adorablement amusantes. Ces demoiselles sont toutes du meilleur monde, ce qui permet à l'auteur de poindre dans une malicieuse satire les mœurs de la société bourgeoise si hautaine et si collet-monté. Pour faire suite à ce roman vécu, Sadie BLACKEYES a réuni toute une série de lettres traitant des châtiments corporels infligés aux filles dans les écoles et dans la famille. Ces lettres sont extrêmement intéressantes, comme documents authentiques. Une nouvelle : " Sonia " ou " La belle Étudiante " termine ce fort volume, apportant un élément nouveau dans l'histoire des châtiments féminins. Elle est écrite dans un style que ne renieraient pas les grands auteurs russes TCHEKOW, Léonide ANDREIEW, etc. Un volume couverture couleur : 10 francs. Superbes illustrations de L. MALESTE


MISS

Par Sadie BLACKEYES

Sa maison étoit une espèce de conciergerie. Dès qu'une fille etoit entrée chez elle, elle n'en pouvoit sortir; elle les faisoit travailler et les châtiait fort durement. TALLEMANT DES RÉAUX (Mémoires, Liv. VIII)

Couverture, frontispice et nombreuses illustrations par Louis MALESTE

Miss, c'est la demoiselle autoritaire, la maîtresse de pension dans toute l'acception du terme, d'autant plus que le pensionnat qu'elle tient sous sa coupe est un pensionnat de correction pour les demoiselle de haut lignage. Présentées sous forme de mémoires, ces confessions racontées par la jeune Mlle elle-même, qui appartient au meilleur monde, offrent l'attrait de la sincérité, du pittoresque et de l'émotion qui se dégage toujours des choses vues. La charmante héroïne qui raconte ses aventures chez la belle directrice, les présente dans un style alerte, spirituel et tout empreint de cette exquise sensibilité féminine. Le roman de cette vie asservie par le fouet, se divise en deux parties. Dans la première, la jeune fille nous initie aux mœurs aux coutumes disciplinaires de la pension. Dans la deuxième, devenue femme, elle nous montre son existence, sa curieuse passion pour les châtiments corporels, les souvenirs cuisants qui en résultent pour elle. Ce livre de mémoires, répétons-le, est écrit avec soin, car l'héroïne est lettrée. Les illustrations qui ornent ce volume sont d'un maître sur le nom duquel il n'est pas besoin d'insister. Nous pouvons dire qu'aucun livre n'a été présenté sur ce sujet avec un souci aussi artiste de la vérité tant dans le texte que dans la gravure. Un fort volume, prix : 10 francs.


La Villa des Angoisses

Par Marius BOISSON

Illustrations de G. SMIT

C'est une étude tour à tour spirituelle et tragique due à la plume d'un de nos plus érudits écrivains. Ce livre qui ressortit aux livres des grands conteurs italiens et français contient d'étranges révélations. Fétichistes, détraqués des deux sexes, flagellants et flagellantes sont pris sur le vif et burinés à la manière d'un ROPS, tel chapitre intitulé le Père Fouettard est à lui seul un chef-d'œuvre de la vie intense. Un beau volume, couverture en couleurs, papier de luxe. Prix : 6 francs.


MAISON DE FLAGELLATION

Par le Docteur FOWLER

Traité sur les méthodes employées par les flagellomanes, édition revue et augmentée, avec une préface de Pierre de JUSANGE et de nombreux croquis d'après nature, de FREDILLO. Ce livre des plus intéressants dit absolument tout ce qui se fait dans ces mystérieuses maisons, et indique, avec dessins ad hoc, tous les instruments, qu'on peut dire de torture, employés par les passionnés de flagellation. Un beau volume illustré … 6 francs.


LISE FESSÉE. Roman sur la flagellation à l'école et dans le monde

Lise fessée, c'est l'histoire d'une jeune fille de la haute bourgeoisie, qui, à la suite d'un revers de fortune, se voit contrainte à gagner sa vie. Elle lit les annonces dans les journaux, et s'initie bien malgré elle aux dessous scandaleux de la société contemporaine. Prise par des trafiquants de chair humaine, elle est enfermée dans une maison de flagellation de San Francisco. Après avoir vu son innocence soumise à de cruelles épreuves, elle s'échappe et... devient la proie d'un bandit qui brise la volonté de la pauvrette, en lui infligeant d'infamantes corrections. La psychologie de ce roman, absolument véridique, est toute en ceci : la terreur et la honte que le fouet inspire à une jeune fille et à des fillettes bien élevées. Après avoir vu ses compagnes d'école soumises à cette dégradante correction, après avoir plusieurs fois échappé elle-même au châtiment du fouet, Lise finit par subir ce supplice dans les plus tragiques circonstances. Ce roman appelé à un vif succès est illustré de superbes dessins de Louis MALESTE. Le volume, franco .......6 francs.


Amour et Flagellation. Documents inédits, notes, souvenirs et observations

Publiés par Victor LECA

Les lecteurs d'Amour et flagellation pénétreront en d'étranges milieux, seront initiés à des faits extraordinaires dont il n'a jamais pu être fait mention dans aucun livre; il y a, dans celui-ci, contées avec une audacieuse verve, de palpitantes histoires d'amour et de vice, de passion et de douleur. Enfin, il n'est question, dans ce très curieux livre, que de choses vues et vécues, réellement à Paris, en Algérie, en Italie, en Belgique, en Extrême-Orient, etc., etc... Des poésies légères, notamment la Chanson des Fessiers, procureront aux lecteurs amusés une voluptueuse et franche joie. Ouvrage de luxe, orné de simili-gravures et d'une couverture artistique de Léon ROZE. Le volume, franco. ........... 6 francs.


DICTIONNAIRE D'ARGOT FIN-DE-SIÈCLE

Par Charles VIRMAÎTRE

Préface de Francisque SARCEY

Ouvrage extrêmement complet et des plus intéressants 2 forts volumes inséparables. . .. . .4 fr. 50


LE MASOCHISME EN AMÉRIQUE. Recueil de Récits et Impressions personnelles d'une victime du Féminisme, suivi de La Petite Marquise de Sade

Le Masochisme en Amérique, édition nouvelle de contes et d'études sur le Masochisme et sur la Flagellation dans les écoles de garçons et dans les maisons de correction des Etats-Unis d'Amérique. Cette édition, luxueusement éditée, est augmentée d'une nouvelle : La Petite Marquise de Sade. Le sujet traité par l'auteur sert de prétexte à quelques études sur le fétichisme. Il y a dans ce conte émouvant une jeune femme, impérieuse et sadique, qui se complaît à torturer un jeune homme et une jeune fille... C'est la torture par le fouet, les corsets étroitement lacés... les bottines trop petites... c'est la magie des belles mains et des beaux bras gantés de chevreau... c'est la puérilité d'une créature qui ne demande qu'à se soumettre et c'est, par contraste, l'altière domination d'une femme de proie comme en rêva SACHER-MASOCH. Cet ouvrage est superbement illustré de gravures hors-texte et d'une couverture en couleur, par J. SONREL. Le volume in-8 carré, franco ...... 6 francs.


Les Grandes flagellées de l'Histoire

Il y a dans ces pages de l'esprit et toute une psychologie aimable de l'humiliation, qui n'est pas la partie la moins douloureuse du supplice infamant des verges, et ce livre se présente devant le public avec ce titre évocateur du retroussé indécent dont furent victimes d'honnêtes dames et non des moindres. Vingt illustrations hors-texte. Le volume, franco. ........... 6 francs.


BATTEUSES D'HOMMES

par SACHER-MASOCH

Ces femmes altières, au tempérament hautain et autoritaire, vivent parmi nous, cherchant sur leur chemin une proie à martyriser et à briser sous leur implacable et tyrannique volonté. Ce sont de belles tigresses, sanguinaires et cruelles, et l'homme qui a senti la magie de leur pied sur la nuque est perdu à tout jamais. Il a beau chercher à se soustraire à leur puissante fascination, ses efforts sont vains et il tombe comme l'esclave dompté. Tel est ce livre étrange que tous les curieux de sensations rares et tous les raffinés d'amour liront avec ferveur. Cet ouvrage est orné de 10 planches hors texte. Le volume, franco ......... 4 fr. 50.


La Discipline. A l'École, au Confessionnal et dans le Boudoir (Correspondance anonyme publiée par un journal anglais)

Suivi d'un appendice par Victor LECA

Ceci n'est pas du roman, de la fiction. Le lecteur connaîtra l'opinion de personnes réelles, pratiquantes on non de la flagellation. Le volume, franco .......... 6 francs.


Venus Imperatrix

par SACHER-MASOCH

Un volume in-8, orné de 12 planches, couverture illustrée. Comme tous les ouvrages de cet auteur, celui-ci est très intéressant il contient un grand nombre de révélations inédites et réjouissantes. Son titre, d'ailleurs, n'est-il pas prometteur? Et le lecteur peut être assuré qu'il tient ses promesses. Le volume : 4 fr. 50


La Comtesse au Fouet (BELLE ET TERRIBLE) Nouvelle édition revue et augmentée

Œuvre littéraire qui se recommande de la Vénus à la Fourrure de l'illustre SACHER-MASOCH. Une Slave aux appétits violents, jette dans toutes les pages du livre l'emprise de son autorité sadique et se montre l'héritière traditionnelle de ces grandes princesses qui permirent de donner un sens intensif à ce mot : la Gynécocratie. La grande aventurière dépeinte dans cette œuvre, toute d'impression et de psychologie, n'est pas une figure conventionnelle. Elle défraya, il y a quelques années, la chronique scandaleuse de l'Italie cosmopolite. Pleurs, Cruautés, Bonté et Beauté, dans le plus pur esprit antique: voilà le résumé de ce roman. Les pages de volupté sanguinaire et de libre esclavage s'encadrent, par une bizarre contradiction des choses dans le décor poétique de la douce Florence, où l'auteur a vécu. C'est dire qu'il a su faire de la despotique amazone, et de son esclave aveuli, un livre de passion sans amour, une œuvre forte parce qu'elle est vraie! Le volume, franco. ........... 6 francs

Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2009. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2009.