E. D.

De BiblioCuriosa.

Derrière ces initiales se cachent plusieurs auteurs ou pseudonymes : Émile Desjardins, Édouard Demarchin et/ou Edmond Dumoulin.

Dans l'ouvrage Clandestine Erotic Fiction in English 1800-1930, Peter Mendes suggère, à la note 137-A, que Dumoulin et Desjardins seraient peut-être deux auteurs différents : Dumoulin écrivant des ouvrages portant sur l'homosexualité et Desjardins, sur la flagellation. Mendes ne mentionne pas Demarchin, qui est un autre nom associé aux initiales E. D.

Dans l'Avant-Propos de Jupes troussées, l'auteur révèle que les textes sur la flagellation ne sont pas de son fait, mais proviennent de la collection d'un ami : « Un bibliophile français de mes amis, chercheur érudit et infatigable, a réuni une collection d'anecdotes sur la flagellation à diverses époques, collection que nous avons à notre disposition, jointe à ses souvenirs personnels. Nous donnons ici une partie de ses souvenirs, et à la suite quelques extraits de sa collection, pour ne pas grossir démesurément le volume. Si la présente publication obtient auprès de nos lecteurs le succès que nous sommes en droit d'en espérer, je m'empresserai de publier la suite de la collection ».


Dans notre catalogue / In our catalogue

Les Callipyges

La Comtesse de Lesbos

Défilé de fesses nues

Jupes troussées

Lesbia, maîtresse d'école

Lèvres de velours

Le Marbre animé

Mémoires d'une danseuse russe

Mes étapes amoureuses

Odor di femina

L'Odyssée d'un pantalon

Théâtre Naturaliste


Autres publications / Other publications :

  • Journal d'un Prêtre de Vénus, Paris, En vente chez tous les libraires [ Gaucher, v. 1907. att. à E. D. peu probable, selon Dutel].
  • La Maison de verre. Défilé de Tableaux vivants, [Amsterdam, Brancart, 1892].

Tous droits réservés © Biblio Curiosa 2008. / All rights reserved © Biblio Curiosa 2008.